Nouveautés en santé

Investissements renouvelés pour la santé des francophones et Acadiens

Moncton, 30 mai – Le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario est heureux d’annoncer officiellement la poursuite de ses activités pour les quatre prochaines années grâce au renouvellement du volet santé de la Feuille de route pour les langues officielles. Le Réseau ainsi que les autres réseaux canadiens pourront donc bénéficier de l’appui du gouvernement fédéral jusqu’en mars 2018 avec un investissement de 23,3 millions sur quatre ans.

Le Réseau franco-santé du Sud œuvre en partenariat avec La Société Santé en français  et les16 réseaux de santé en français provinciaux, territoriaux et régionaux partout au pays. Leurs activités couvrent le réseautage, la promotion de la santé, la formation linguistique et l’adaptation culturelle, l’adaptation des services et le transfert de connaissances.

Ces fonds proviennent de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada, annoncées en mars 2013. La Société Santé en français travaille avec Santé Canada depuis cette annonce pour répondre à toutes les exigences liées à la signature de ces accords.

« La contribution de Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles est chaudement saluée par tous les membres du Mouvement Santé en français, a déclaré Dr Aurel Schofield, président de la Société Santé en français. Depuis 10 ans, nous travaillons en partenariat avec le gouvernement fédéral et les réseaux afin d’augmenter l’accès à des services de santé de qualité en français pour tous les francophones et Acadiens vivant en situation minoritaire. Un travail énorme a été accompli dans les dernières années, et nous avons hâte d’enfin démarrer les activités pour la période 2014-2018. »

« Grâce à cette contribution, le Réseau du sud pourra continuer de rehausser ses responsabilités uniques de lier les interventions de ses partenaires régionaux, provinciaux et fédéraux. Ces collaborations essentielles tisseront la toile nécessaire pour accomplir les objectifs de Destination santé 2018. » confirme le président du Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario, Daniel Zbacnik.

Depuis sa création en 2002, la Société Santé en français a contribué, en partenariat avec les réseaux de santé en français, à la réalisation de plus de 200 initiatives d’un bout à l’autre du pays.

La Société Santé en français (SSF) et ses Réseaux-membres contribuent activement à l’épanouissement en santé des communautés francophones et acadiennes, vivant en milieu minoritaire, dans un système de santé de qualité, respectueux de leurs valeurs culturelles, sociales et linguistiques.

 

-30-

Contact :

Nancy Larivière

Agente de développement/Program Support Agent

Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario

Tél:416.413.1717 x 4 /1.888.549.5775 x 4

nlariviere@francosantesud.ca

 

logo

SSF

sante_canada