Meilleures pratiques

Stratégie ressources humaines en santé

Le Pays de Galles s’intéresse au cadre de la Stratégie RHS canadienne


Citation de Madame Gwerfyl Roberts, Maître de conférences, École des sciences de la santé, Université de Bangor, Pays de Galles:

« J’ai été particulièrement impressionné par le Cadre (Stratégie RHS) parce que cela avait une signification importante pour nous au Pays de Galles … J’ai été capable de clairement m’identifier avec le Cadre et ce que vous essayiez d’accomplir. Il s’agissait d’un travail complet, fondé sur des données probantes, qui était très facile à consulter … C’était très logique pour nous au Pays de Galles parce que c’est le genre de mesures que nous prenons pour relever le grand défi que nous avons en termes de la planification et du développement de la main-d’œuvre, ce qui est fondamental à l’offre active. À moins d’avoir la main-d’œuvre nécessaire, nous ne pouvons tout simplement pas réaliser cette offre active. »

www.HHRstrategy.ca

Une plateforme en ligne qui permet de soutenir les organisations de santé dans leur processus de recrutement et de rétention du personnel bilingue pour offrir des services dans les deux langues officielles du Canada.

La ressource est présentement disponible en anglais. avec tous les outils sont disponibles en français et anglais gratuitement. Des pratiques prometteuses et témoignages vidéos sont accessibles en mode téléchargeable pour s’adapter aux besoins et objectifs des gestionnaires et responsables des ressources humaines. Le contenu de la plateforme qui sera aussi mis à jour régulièrement est aligné avec le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS, un élément fondamental au développement du leadership au Canada.

Enregistrez-vous dès aujourd’hui : www.HHRstrategy.ca

Pour renseignements supplémentaires : Coup d’oeil HRS – HHR Overview PDF

Les concepts présentés dans la ressource en ligne sont basés sur le modèle en 6 étapes de la Stratégie de ressources humaines en santé tel que présenté dans le Cadre de référence pour le recrutement et la rétention des ressources humaines bilingues en santé publié en 2015.

Cette plateforme financée par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.