Réseau franco-santé

Champ d’action

RFSSO_FB_map_960Situation démographique

En terme de population, le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario est le plus grand réseau de la santé de langue française au Canada. Ce réseau assiste les 218.000 francophones et francophiles du Centre Sud, y compris des centaines de fournisseurs de services de soins de santé dans les 10 régions administratives, telles que définies par les réseaux locaux d’intégration des services de santé de l’Ontario (RLISS)

Clientèle cible

Le RFSSO a comme clientèle cible les acteurs dans le domaine de la santé à l’échelle régionale, provinciale et nationale, pour les aider à assurer un meilleur accès aux services de santé en français pour les communautés francophones du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

Ces acteurs sont :
Les planificateurs de services de santé
Les fournisseurs de services de santé au sens large
Dispensateurs de services
Institutions de formation et de recherche
Les organismes qui représentent les planificateurs ou les fournisseurs de services de santé et les fournisseurs ou les desservent.


Mouvement national

Le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario fait partie d’un mouvement des services de santé en français national. La Société santé en français ainsi que les 16 réseaux de santé en français établis dans les 12 provinces et territoires du Canada visant à rallier les partenaires de la santé autour des questions prioritaires et de planifier des actions concertées pour améliorer les services de santé en français, aux niveaux régional, provincial et fédéral.

 

carte SSF