Réseau franco-santé

Équipe

Julie Lantaigne

Directrice générale
jlantaigne@francosantesud.ca

Tél: 416-413-1717/1-888-549-5775 poste 1

Madame Julie Lantaigne est directrice générale du Réseau franco-santé du sud de l’Ontario depuis 2012. Elle est l’ancienne directrice clinique du Centre de santé communautaire de Hamilton / Niagara pour le service d’orientation.

Elle siège à divers comités de la Société Santé en français et de l’Alliance des Réseaux Ontariens de santé en français.

Au niveau provincial, Madame Julie Lantaigne siège à la table de l’Alliance des Réseaux de l’Ontario et travaille en étroite collaboration avec le regroupement des Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario (6 Entités) pour assurer une bonne coordination des projets en santé. Au niveau fédéral, elle est membre du comité national d’optimisation des ressources afin d’augmenter l’efficacité des capacités organisationnelles des 16 Réseaux de santé du pays.

Madame Lantaigne est graduée de l’Université de St Jérôme, de l’Université de Waterloo avec une spécialisation en thérapie de la sexualité, le mariage et la famille. Elle détient aussi un baccalauréat en développement social de l’Université de Renison à Waterloo et un diplôme en travail social du collège Fanshawe à London.

P1030964

Geneviève Laferrière

Coordonnatrice de projet
glaferriere@francosantesud.ca

Tél: 416-413-1717/1-888-549-5775 poste 2

Depuis le début de sa carrière, madame Geneviève Laferrière a œuvré auprès des communautés francophones en situation minoritaire. En 2009, elle joint l’équipe du Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario et entame le travail de collaboration avec divers organismes afin d’améliorer l’accès aux services de santé en français dans le but d’offrir des services de santé de qualité axés sur les besoins des Francophones.

Geneviève a aussi œuvré comme agente de programme à la Société Santé en français et comme agente de projets pour les firmes Equinox et Cogitare à Ottawa. Geneviève détient un baccalauréat en commerce, spécialisation en gestion internationale de l’Université d’Ottawa et une formation en gestion de projets de La Cité collégiale.

En tant que coordonnatrice de projet avec plus de 10 ans d’expérience en santé en français en milieu minoritaire, Geneviève travaille en collaboration avec les partenaires, régionaux, provinciaux et nationaux afin d’optimiser entre autres, le recrutement et la rétention des ressources humaines bilingues en santé, les services aux aînés ainsi que la santé mentale des francophones.

Nancy Larivière

Coordonnatrice de projet
nlariviere@francosantesud.ca

Tél: 416-413-1717/1-888-549-5775 poste 4

Madame Nancy Larivière détient un diplôme en Sciences humaines et un Baccalauréat en Science de la consommation de l’Université Laval à Québec. Passionnée par le développement communautaire, elle continue de suivre diverses formations en développement durable et engagement des collectivités.

Native du Québec, elle vit dans le sud-ouest de l’Ontario depuis 2001. Tout au long de sa carrière en Ontario, Nancy a toujours travaillé auprès des communautés francophones en situation minoritaire. Elle a été agente d’assurance invalidité auprès de Crédit Unions francophone canadienne,  agente de promotion de la santé et responsable de l’engagement bénévole et de placements de stage communautaire au Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara.

En tant que coordonnatrice de projet au Réseau, Nancy travaille en collaboration avec les partenaires, régionaux, provinciaux et nationaux afin d’optimiser les initiatives communautaires pour appuyer le recrutement et la rétention des ressources humaines bilingues en santé et faciliter l’accès aux services de santé en français dans le sud de l’Ontario. Elle s’occupe de plus de diverses stratégies de communication et de réseautage du Réseau.

Diane photo

Diane Brezden

 Coordonnatrice des finances
dbrezden@francosantesud.ca

Tél: 416-413-1717/1-888-549-5775 poste 3

Madame Diane Brezden est originaire de Smooth Rock Falls au nord de l’Ontario et diplômée en comptabilité des affaires du Collège Canadore à North Bay. Elle a voyagé très tôt dans sa carrière et s’est rendue à Barbuda dans les Caraïbes où elle a occupé un poste de gérante et de chef des finances dans lequel elle était responsable de la gestion financière d’une dizaine d’entreprises, et ce, sur une période de 3 ans et demi.

De retour à London, Ontario, elle a été propriétaire/directrice de l’entreprise Documat Legal Search House pendant neuf ans avant de vendre celle-ci à une firme torontoise.

Pendant une période de 9 ans, Diane a aussi occupé le poste de trésorière/ chef des finances pour la fondation à but non lucratif et organisme de charité St. Paul’s Cathedral/Woodland Cemetery à London.

Diane a joint l’équipe du Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario en mai 2011 comme commis-comptable, avec à son actif 22 ans d’expérience. Dans le cadre de son rôle, Diane travaille en étroite collaboration avec la direction générale du Réseau ainsi qu’avec ses partenaires provinciaux et nationaux, sur différents dossiers.